Sortir de sa zone de confort - la puissance du changement

Les femmes doivent oser diriger et les hommes montrer leur côté doux, leurs larmes...


Sortir de sa zone de confort permet d'apprendre et de se comprendre et cela demande beaucoup de confiance en soi et de courage.

Sortir de sa zone de confort ne signifie pas nécessairement se renier ou renier ce que nous sommes, ce que l'on pense, ce que l'on aime mais se donner les moyens de vivre de nouvelles expériences sans se fier aux préjugés qui en découlent.

Au quotidien il est possible de développer sa curiosité, d'enrichir son savoir et changer son mode de pensée.


Comment ?


En écoutant par exemple de la musique totalement opposée à ses goûts, à ce qui ne nous ressemble pas... l’éclectisme est une forme d'ouverture d'esprit... plusieurs fois par semaine écouter de nouveaux artistes, de nouvelles sonorités..

Dans l'univers tout est mouvements, fréquences et sons

De nouvelles sonorités comme le tambour, le magic drum, le handpan, les bols chantants...

Ces sons guai-ri-son.. les sons ont un effet sur le corps physique, agissent sur le corps émotionnel et changent notre mode de pensée, notre âme. les sons ont une résonance particulière.. ils sont imagination, sensation, vibration..


En s'ouvrant à de nouvelles saveurs.. saveurs du monde... changer son mode de perception, osez changer ses acquis, ses croyances même culinaires.. s'ouvrir à l'inconnu... Après ces nouveaux challenges échangés avec son entourage proche, rien ne nous empêche plus d'initier de nouveaux contacts dans son entourage professionnel, social...

Sourire à l'inconnu qui passe, dire bonjour de manière enjouée en entrant dans un magasin, dans l'ascenseur.... Afficher son assurance ainsi démontrer à son environnement ce changement intérieur, cette nouvelle manière d'Etre, cette positivité.


Tout ce qui se vit à l'intérieur, se reflète à l'extérieur...


Attirer à SOI des personnes positives... partager son nouveau "savoir-Etre"


Ne pas s'arrêter en si bon chemin... Une première zone franchie ... Assumer maintenant ses ambitions ...

La réussite personnelle fait peur... selon notre milieu social nous n'osons pas... le "c'est pas pour nous, je n'ai pas les capacités intellectuelles ou financières pour réussir..."


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles, que nous n'osons pas..

C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles " Sénèque


Le risque est le moteur, le pilier de toute réussite... La réussite personnelle est le meilleur outil pour sortir de sa zone de confort..


Qu'est-ce que la zone de confort ?


Une limitation... ou cette petite voix qui murmure à notre oreille " c'est trop risqué, c'est par pour toi tu vas te ridiculiser, financièrement ce sera compliqué, en déménageant tu ne verras plus tes amis, ta famille, à ton âge reprendre des études c'est risqué... quand on a une sécurité d'emploi on ne change pas.. je suis un homme, un homme ne montre pas ses sentiments, ne pleure pas, un homme est forcément fort... etcétéra ... "


Un homme ne pleure pas, ne montre pas ses sentiments... il est soumis aux diktats sociaux qui imposent qu'un homme qui réussi est un homme fort sans glandes lacrymales. Parce qu'un homme doit être protecteur, il est le pilier sur lequel s'appuyer, parce qu'un homme sait se retenir, dominer son émotivité...

Faites fi des préjugés, des idées reçues, balayer les regards moqueurs, les qu'en dira t-on, oublier les mots maternels ' ne pleure pas mon fils tu es un homme " ... accepter de pleurer c'est accepter que son humanité ne rend pas moins fort, au contraire.

Sortir de sa zone de confort ... c'est la liberté d'arrêter de se soumettre.

se concentrer sur son bien-être... Faire jouer la satisfaction afin de retrouver l’estime de soi.


Coeurdialement Vôtre



1 vue

© France Guyon 2019

en collaboration avec RiVIERA CRÉATION | Roger Baumann